comment-savoir-s-il-vous-drague-couple-1
Psycho

Comment savoir s’il vous drague…

Quand un homme vous plait, il n’est pas toujours facile de savoir si la réciproque est vraie. C’est parfois un challenge. Il faut donc bien faire attention aux signes. Alors, comment savoir s’il vous drague ?

couple-café

En vous basant sur 3 aspects : langage corporel, actes et paroles, vous pourrez arriver à décrypter les intentions d’un homme. Prenez bien soin à être attentive lorsque vous êtes avec lui et vous pourrez décrypter son comportement.

Méthode 1 : le langage du corps

La communication se compose de trois parties : verbale, vocale, visuelle. Ainsi on estime que seulement 7% de la communication passerait par les mots, contre 38% par la voix et 55% par les gestes. Intéressons-nous donc ici aux 93% que représente la communication non verbale en observant le langage du corps.

L’importance du toucher

Quand un homme va chercher à draguer une femme, il cherchera le contact par différents moyens, même les plus anodins. Ce n’est pas pour autant le signe infaillible que vous l’intéressez, il s’agira donc de bien les différencier des gestes d’amitié.

Par exemple, la tape sympathique dans le dos voudra simplement dire qu’il est à l’aise avec vous. Voire qu’il vous considère comme une bonne copine. Idem s’il vous tapote le bras ou vous serre la main. Il s’agit plus de gestes amicaux que de techniques de drague.

Par contre, s’il cherche à prolonger chaque contact, il est plus évident que l’on est dans le registre de la séduction. Il peut vous serrer la main plus longtemps pour vous saluer (un peu plus qu’il ne le fait avec d’autres amis) ou vous toucher le bras quand il s’adresse à vous. 


C’est définitivement de la drague.

comment-savoir-s-il-vous-drague-soirée

Le regard

Dans la séduction, tout va se passer par le regard. Il y a beaucoup d’intimité dans un échange de regards. Cela sous-entend également une incapacité à détacher son regard de vous. Cela est d’autant plus vrai si cet échange de regard se fait sur une durée assez longue. 

À prendre en compte :

  • S’il recherche votre regard, surtout quand il vous taquine (d’ailleurs ceci est également un autre signe de drague). Il cherchera ici à voir votre réaction ou en profitera pour vous admirer. 
  • Ajoutez à cela un large sourire et vous êtes totalement dans un jeu de séduction avec lui. En effet, les des échanges de sourires peuvent indiquer un intérêt réciproque.

La posture 

Quand on apprécie quelqu’un, on va avoir inconsciemment tendance à imiter ses gestes. Que ce soit pour prendre une gorgée de son verre juste après vous par exemple. Observez s’il a tendance à reproduire les mêmes gestes que vous. Aussi, quelle posture adopte-t-il en face de vous, est-il à l’écoute ?

Observez bien aussi les choses suivantes : se place-t-il en face de vous quand vous êtes tous les deux assis ? Fait-il en sorte de vous garder dans sa ligne de mire pour toujours avoir un œil sur vous ? Se penche-t-il en avant quand vous lui parlez ? De bons indices indiquant qu’il vous drague.

comment-savoir-s-il-vous-drague-bar

A l’inverse, tous les signes de désintérêt pour vous ou votre conversation doivent indiquer que cet homme n’est pas intéressé par vous. S’il ne vous fait pas face ou s’il regarde ailleurs, s’il se retourne au milieu de la discussion, croise les bras et se rejette en arrière.

Le mouvement des sourcils 

Beaucoup plus subtil maintenant, vous devez également observer ses sourcils. Est-ce qu’il les lève quand il parle avec vous ? Cela est signe d’un intérêt certain. Pour vous assurer que vous percevez bien cet indice, observez la différence entre les moments où il s’adresse à vous et ceux où il discute avec d’autres personnes. 

Méthode 2 : les paroles

Il vous demande des conseils

Quand un homme s’intéresse à vous, il va chercher toutes les occasions de se retrouver avec vous. Il pourra par exemple vous emprunter un livre, vous demander votre avis sur un film … Non seulement cela lui permet de passer du temps avec vous mais aussi d’apprendre à mieux vous connaître. Il tentera même parfois de vous taquiner gentiment sur vos gouts.

Notez qu’il accorde de l’importance à votre opinion et qu’il aime discuter et échanger avec vous sur différents sujets. On devine également une envie d’aller échanger sur un plan un peu plus intime. 


Il vous taquine

S’il aime échanger avec vous, ce n’est pas seulement pour être toujours d’accord avec vos opinions. Un homme qui s’intéresse à vous cherchera à se faire remarquer en vous taquinant sur différents sujets pour attirer votre attention et montrer qu’il a de l’humour et du caractère. Il essaye sans doute de vous faire rire. Il peut aussi se moquer gentiment de lui-même.

Tant qu’il ne dit pas de choses méchantes ou blessantes à votre sujet et que la taquinerie n’est pas humiliante, on peut imaginer qu’il vous drague. Si si.

comment-savoir-s-il-vous-drague-couple-plage

En revanche, fuyez si son sens de l’humour est toujours ciblé sur des moqueries méchantes sur votre physique ou votre caractère.

Il vous complimente

L’art de la séduction consiste à montrer à une personne qu’elle vous plait et ceci passe très souvent par les compliments. 

Il peut vous faire des compliments sur votre apparence, votre sourire, ce que vous portez et ainsi de suite… tout est prétexte à vous mettre en avant.

Il peut aussi aller au-delà du physique et vous complimenter votre imagination, votre esprit logique, votre indépendance d’esprit ou autre. Cela montrera qu’il s’intéresse à votre personne et pas seulement à votre physique.

Il pose des questions

Et notamment des questions dites « pendantes », c’est à dire qui vous demandent de vous expliquer. Faites attention notamment aux sujets qu’il va aborder avec ces questions comme sur votre statut ou qui laissent entendre qu’il souhaite vous inviter comme : « Tu es donc célibataire parce que… » ou bien « Tu fais quoi ce weekend… »

Ces questions démontrent un réel intérêt de vous voir dans un cadre différent de celui de la simple amitié.

Méthode 3 : ses actes

Il est toujours dans les parages

Un homme qui s’intéresse à vous sera très certainement très souvent dans les parages car il cherchera à passer toujours plus de temps avec vous. Il va donc trouver à se libérer à chaque occasion où vous serez présente. Vous pourrez ainsi voir son intérêt pour vous s’il est souvent dans les alentours. Il se peut même parfois qu’un homme un peu maladroit et ne sachant comment s’y prendre ait tendance à  vous ignorer, mais il sera tout de même toujours présent quand vous êtes là.

La première raison c’est qu’il peut difficilement vous draguer s’il n’est pas là. Il va donc miser sur une présence accrue pour pouvoir tenter de vous séduire. Notez également que même lorsqu’il ne pourra pas être là, il trouvera un moyen de se rappeler à vous en vous envoyant un message par exemple.

Il cherche à vous impressionner

Pour un homme, la drague va passer par la valorisation de sa personne. Il tentera donc à tout moment de vous impressionner. Il insistera sur certaines de ses qualités n’hésitant pas à la démontrer (comme sa force par exemple). Il racontera des histoires valorisantes pour lui…

séduction-couple-rit

Observez-bien s’il cherche à surpasser ses amis quand il est avec vous. Pour se mettre en avant et vous en mettre plein la vue, il voudra constamment montrer qu’il est meilleur qu’eux. Attention, drague en vue !

Il rit à ce que vous dites

Quand un homme vous apprécie, il aura tendance à rire facilement à tout ce que vous dites (y compris les blagues pas drôles). 

Attention à bien faire la différence entre un rire de bon cœur et un ricanement qui ne serait pas très bon signe (soit il rit de ce que vous dites parce qu’il vous trouve drôle, soit il rit de vous). Si ses réactions deviennent blessantes, ne cherchez pas à aller plus loin avec cet homme. 

Il est attentionné

Un homme qui s’intéresse à vous fera très attention à ce que vous dites et faites. Il sera le plus gentil possible avec vous. Comme il aura écouté ce que vous dites, il saura être présent quand vous en aurez besoin, vous rendre service, vous dire le mot qu’il faut pour vous réconforter et savoir détecter quand vous n’allez pas bien. Il peut aussi vous faire de petits cadeaux ou vous faire comprendre qu’il pense à vous.

Non seulement cela montre qu’il a une bonne capacité d’écoute mais aussi un grand cœur et qu’il tient à être présent à vos côtés. Dans certains cas, vous remarquerez même qu’il est prêt à vous rendre service alors que ce n’est pas forcément dans ses habitudes. Vous pouvez être sûre qu’il vous drague.

Regardez comment il vous traite 

Vous devez bien faire la différence entre un homme qui est un dragueur dans l’âme et aura tendance à essayer de séduire toutes les femmes et un homme qui s’intéresse à vous spécifiquement. Il faudra donc regarder comment il se comporte avec vous. S’il est vraiment intéressé, il ne vous traitera comme tout le monde, il sera différent. C‘est cela qui compte.

Vérifiez donc bien que ce n’est pas dans sa façon d’être de prolonger ses poignées de main ou offrir des petits cadeaux à tout le monde. Ce comportement serait donc habituel chez lui et ne vous viserait pas personnellement.

comment-savoir-s-il-vous-drague-couple-baiser

Il prend votre défense

Si un homme a tendance à saisir toutes les occasions pour se ranger de votre côté et vous défendre lorsqu’on a été désagréable avec vous, vous pouvez envisager qu’il tient à vous. Par exemple, il interviendra si quelqu’un vous dit quelque chose de blessant même si c’était de la taquinerie.

Il va donc être important d’être très observatrice pour décrypter les signaux qu’envoie un homme qui s’intéresse à vous et déjouer les pièges (il ne s’intéresse qu’à votre physique, c’est un dragueur invétéré qui se comporte comme cela avec tout le monde, … ). Il faudra également vous fier à votre intuition, vous sentirez si un homme tente de vous séduire, surtout si vous lui faites comprendre également de votre côté qu’il vous intéresse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *