couple-enlace-Comment avoir une sexualité épanouie - eaacasagrande-3
Sexualité

Comment avoir une sexualité épanouie ?

Aimez-vous le sexe ? La majorité des hommes et des femmes affirment aimer le sexe, et ce pour plusieurs raisons. Pour ceux et celles qui ont encore un doute sur le plaisir que procure le sexe, il est bon à savoir que faire l’amour est bon pour la santé. Alors comment avoir une sexualité épanouie ? 

 

Comment avoir une sexualité épanouie - eaacasagrande-1

 

En même temps, il rajeunit, contribue au bien-être, réduit le stress et rend plus heureux. En somme, le sexe est à la fois un plaisir physique et une activité qui permet de plus s’exprimer.

Toutefois, il existe plusieurs facteurs qui renforcent la sexualité du couple. En effet, ces derniers permettent de raviver la passion et de contribuer à une sexualité plus épanouie.

 

Accepter la différence de l’autre

La différence de l’autre est attirante au début de la relation, mais devient au fil du temps une source de disputes. Ces différences sont expliquées par l’éducation et le mode de vie de chacun quand ils étaient encore chez leurs parents. Chaque personne est éduquée d’une manière différente. Une bonne éducation pour l’un n’est pas forcément une meilleure pour l’autre. Au fur et à mesure que la relation continue, le couple constate qu’ils ont beaucoup de points qu’ils n’ont pas en commun. Cela devient alors une source de conflits permanents.

 

Comment avoir une sexualité épanouie - eaacasagrande-2

 

Néanmoins, accepter la différence de chacun est très important, car cela permet de régler rapidement les disputes. En même temps,  c’est aussi aimer son partenaire pour sa personnalité et sa vraie nature. Faire preuve de tolérance permet à un couple d’être plus soudé. Ces différences sont les valeurs ajoutées pour assurer la longévité de la relation. Outre cela, accepter l’autre pour ce qu’il est, contribue à un épanouissement de la sexualité.

 

Avoir des fantasmes pour une sexualité épanouie

Fantasmer est un moyen efficace pour mieux se connaître. Il est très important de connaître tout d’abord ce qui nous fait plaisir, afin de plus s’épanouir avec notre partenaire. Les fantasmes permettent d’imaginer sans tabou tout ce que vous aimeriez faire avec une personne quelconque ou votre partenaire. A partir de ces rêves érotiques, vous allez plusapprendre sur vous, sur vos émotions et sur vos sensations. Vous allez plus connaître les facteurs qui vous excitent et vos limites. Ainsi, à partir de vos fantasmes, vous pouvez songer à changer ou à améliorer vos pratiques sexuelles, en vue de ressentir les mêmes sensations que dans vos rêves érotiques. Cela va alors contribuer à une complicité du couple et à une vie sexuelle torride.

 

Pratiquer le slow sex pour plus de plaisir

Le slow sex est une nouvelle approche, qui vise à ralentir la relation sexuelle pour ressentir toutes les émotions et l’excitation. Le but du slow sex n’est pas de parvenir rapidement à l’orgasme, mais de profiter de chaque moment, de chaque caresse et de chaque baiser échangé. Cette nouvelle pratique est très intense, car elle mobilise tous nos sens. Le slow sex a aussi comme objectif de faire de la tête et du corps qu’une seule entité. Grâce au slow sex, les hommes n’auront plus tendance à assurer la performance. Cette aventure sensorielle permet d’être plus conscient de l’autre et de ce qui lui fait plaisir. En découvrant en lenteur les plaisirs de chacun, vous pouvez vous redécouvrir et avoir une sexualité plus épanouie.

 

couple-enlace-Comment avoir une sexualité épanouie - eaacasagrande-3

 

Avoir les mêmes valeurs

Deux personnes en couple peuvent avoir autant de points communs que de points contradictoires. Toutefois, pour qu’un couple dure, il faut avoir des valeurs communes. Un couple doit avoir les mêmes principes sur comment ils vont envisager de faire leur vie à deux. C’est très important, car c’est un des principaux moteurs pour pouvoir avancer ensemble. Certes, ce n’est pas facile, car chacun à sa personnalité, ses expériences, ses amis et sa conception de la vie.Cependant, avoir les mêmes valeurs, c’est l’assurance de bien guider une vie de couple.

Pour que cela puisse bien se faire, une bonne communication est la base. Il faut prendre le temps de connaître la personne et son mode de vie. Un bon échange permet alors d’exprimer les attentes et les valeurs de chacun. En même temps, cela va anticiper ce que l’avenir vous réserve. Il est à croire qu’avoir les même valeurs, c’est contribuer indirectement à une vie sexuelle épanouie. Avoir les mêmes principes, la même vision et le même objectif, c’est l’assurance d’être loin des conflits et de  préserver votre intimité.

 

Changer autant de positions que vous voulez

Pratiquez toujours les mêmes positions n’est pas conseillé si on veut avoir une sexualité épanouie. En variant les positions, vous vous découvrirez un peu plus et votre intimité sera renforcée. Oubliez la paresse et les habitudes, changez de positions et appréciez les nouvelles sensations. Il existe plusieurs variantes de positions que vous pouvez tester et appliquer. Avec le Kamasutra, découvrez des positions traditionnelles aux positions plus osées.

 

kamasutra-couple-enlace-Comment avoir une sexualité épanouie - eaacasagrande-4

 

Pourquoi pas les aliments aphrodisiaques ?

Il existe des aliments, dits aphrodisiaques, qui reboostent la libido. Ces aliments aphrodisiaques peuvent être votre atout pour avoir une sexualité épanouie. Il est bon à savoir que les huîtres sont très riches en zinc. Le zinc est une substance très bénéfique pour l’homme, car il a un effet positif sur la testostérone et les spermatozoïdes. Outre cela, le gingembre et la cannelle sont les épices aphrodisiaques incontournables. Elles provoquent l’excitation, car elles ont comme vertu de rendre meilleure la circulation du sang. Cela va alors amplifier toutes les sensations et rendre votre sexualité plus épanouie. Vous pouvez mélanger ces deux ingrédients et en faire un cocktail. Effet garanti ! Pour plus de peps, vous pouvez aussi ajouter du safran, qui lui aussi, est une épice aphrodisiaque. Par ailleurs, les épinards luttent contre l’impuissance masculine, la betterave est stimulante et le concombre est revitalisant.

 

Ainsi, plusieurs moteurs entrent en jeu pour avoir une sexualité épanouie. Toutefois, la communication est le principe de base qu’un couple doit avoir, afin de régler rapidement les conflits qui peuvent être néfastes pour l’intimité.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *