
Infidélité dans un couple : les signes qui ne trompent pas
L’infidélité peut se montrer sous différents aspects. Chaque personne vit l’adultère à sa propre manière. Il y a celles qui sont indifférentes et choisissent de continuer leur vie. Pour d’autres, il est très important de connaître la personne avec qui il ou elle vous a trompé et d’en connaître les raisons.
Plusieurs comportements peuvent être des signes que votre conjoint–e vous trompe, des comportements qui vont vous mettre la puce à l’oreille, comme quoi l’infidélité pointe le bout de son nez dans votre couple. À l’inverse, les gestes d’un homme amoureux ne vous feront pas douter.
Changement d’apparence et de look
Un-e conjoint-e qui change de style brusquement peut être un signe d’infidélité. Abonnement à une salle de sport, régime minceur, nouvelle coupe de cheveux, nouveau look, ce sont des signes avant–coureurs de l’infidélité. Si votre partenaire commence à donner trop d’importance à son apparence, ou a toujours une tendance à regarder son reflet dans le miroir, vous pouvez commencer à vous interroger. Certains hommes infidèles commencent à acheter eux-mêmes leurs sous-vêtements. D’habitude, ce sont leurs femmes qui s’en chargent. Quant aux femmes, les signes d’infidélité peuvent aussi se montrer à travers les collections anormales de bijoux, de vêtements qui sortent de l’ordinaire ou des maquillages.
Changement d’emploi du temps
Si votre partenaire commence à vous dire qu’il ou elle rentre un peu tard, sous prétexte d’avoir beaucoup de boulot à terminer, vous vous dites que c’est normal et que ça arrive dès fois. Mais arrivé à la fin du mois, vous constatez que les heures supplémentaires que votre partenaire a faites ne figurent pas sur sa fiche de paie, vous commencez alors à douter. Rentrer tard très souvent amène une personne à douter de la fidélité de son/sa conjoint/conjointe.
Beaucoup d’intérêt à aller au travail
Les gens « normaux » rechignent chaque matin à l’idée de devoir partir travailler. Une personne infidèle, quant à elle, s’active plus que la normale pour aller au bureau. Ce changement de comportement peut être un signe que votre partenaire vous trompe. S’il ou elle affiche trop d’enthousiasme pour aller travailler, soyez vigilant-e !
Des cadeaux, des cadeaux et encore des cadeaux !
Une personne infidèle cherche à apaiser sa conscience en offrant des cadeaux à son partenaire. En effet, ces petites surprises l’aident à masquer son infidélité, afin qu’il ou elle ne puisse pas être soupçonné-e. C’est dans ce sens que vous allez constater que ces gratifications ont augmenté la dépense mensuelle. Ces cadeaux peuvent vous être directement destinés, tandis que d’autres peuvent être pour vous enfants ou vos parents. Ils ne servent seulement que pour de la diversion, alors restez attentif-ve !
Comportement agressif
Une personne coupable a toujours tendance à se victimiser. Cela se manifeste par un changement agressif du comportement. En effet, cette personne va vouloir s’acharner sur son partenaire en lui critiquant tous ses faits et gestes, en lui faisant des reproches à longueur de journée pour quelque chose de futile, en lui faisant des remarques mal placées sur leur vie de couple. Si vous constatez que son comportement est allé trop loin ou n’est pas justifié, il est peut-être temps de se poser quelques questions.
Appétit sexuel augmenté ou diminué
Eh oui, l’appétit sexuel des infidèles pour leur partenaire peut augmenter considérablement. Dans le cas où votre partenaire vous propose des pratiques différentes à celles que vous avez l’habitude de faire, cela doit vous alertez. Toutefois, un-e conjoint-e infidèle peut aussi avoir plus d’envie pour son partenaire. Il ou elle trouve toujours des excuses pour ne pas avoir de rapports sexuels. En étant dans une relation platonique sans raisons ou explications valables, votre partenaire peut vous être infidèle.
Le téléphone
Si votre partenaire avait l’habitude de poser son téléphone un peu partout dans la maison, et que maintenant, il/ellel’emporte toujours avec lui/elle, c’est peut-être un indice d’infidélité. En effet, une personne fidèle n’aurait pas le même réflexe qu’une personne qui trompe son partenaire. Par contre, si votre partenaire vous laisse trop fouiller dans son portable, ce n’est pas normal. Même si vous avez des incertitudes, ne soyez pas soulagé-e pour autant si vous ne trouvezrien dans son téléphone : appels inconnus ou appels sur un même numéro, messages, courriels, photos et vidéos… Il a été démontré qu’un-e conjoint-e infidèle a un second cellulaire pour ses amant–es.
Plus de lessive
Eh oui ! Un-e partenaire infidèle arrive jusqu’à vous priver de faire sa lessive. Ainsi, il/elle va s’en occuper lui/elle-même, soit en faisant directement sa lessive, soit en déposant ses habits chez la blanchisserie. Cela lui évitera des soucis, car ses vêtements peuvent retenir le parfum de son amant–e. Ou bien, des mèches de cheveux peuvent y être restées.
Votre partenaire est injoignable
Aux heures de bureau, il est compréhensible que votre partenaire ne soit pas joignable, pour cause de réunion par exemple. Toutefois, s’il/elle est injoignable durant ses heures de pause, ou bien, qu’il/elle ne répond pas à vos SMS, soyez sur vos gardes ! Votre partenaire peut vous tromper à ses heures libres. Mais également, si votre partenaire reste injoignable pendant plusieurs jours, sans vous avoir mis au courant, c’est peut-être également un signe qui montre qu’il ou elle est partie avec son amant/amante.
Le prénom de trop
Une personne infidèle a tendance à répéter un prénom dans toute la conversation. C’est peut-être tout naturel pour elle/lui de parler de son amant/amante, mais c’est déjà un très gros indice, comme quoi votre partenaire vous est infidèle avec cette personne. La personne infidèle peut parler de cette personne comme étant un-e collègue de travail, qu’ils partagent le même étage ce qui les amène à se côtoyer souvent, qu’ils partagent les mêmes goûts ce qui justifie la proximité de leur relation.
Changement de goût
Un changement de goût du jour au lendemain peut être un signe de tromperie. Si votre partenaire a développé soudainement des intérêts pour des aliments ou des loisirs qu’il n’a jamais aimé ou évoqué auparavant, méfiez-vous !
Ainsi, les signes d’infidélité reposent sur les changements d’habitude et de comportement. Si vous constatez des changements répétitifs dans les actions de votre partenaire, méfiance ! En cas de soupçons, il est toujours conseillé de passer au dialogue pour préserver la vie de couple.

La masturbation dans le couple : c’est comment ?
Vous aimerez aussi

10 idées pour briser la monotonie du couple et booster la libido
15 avril 2020
La jalousie amoureuse : l’accepter, l’analyser, la combattre pour en finir avec la toxicité
29 avril 2020