masturbation-couple-vie-sexuelle-eaacasagrande-5
Sexualité

La masturbation dans le couple : c’est comment ?

Nous connaissons la masturbation comme étant une pratique sexuelle qui vise à se satisfaire soi-même. Comme c’est encore tabou, les hommes et les femmes ne parlent pas de ce sujet ouvertement. La fréquence de la masturbation est différente chez les 2 sexes.

 

masturbation-couple-vie-sexuelle-eaacasagrande-2

 

On peut constater que les hommes s’adonnent plus à la masturbation que la femme. Selon une étude réalisée par un sexologue, il y a environ 90% d’hommes qui se masturbent une fois par mois, contre seulement 75% des femmes.

Les raisons de la masturbation diffèrent chez l’homme et chez la femme. La masturbation est une activité mal perçue, surtout si on est déjà un couple. Ainsi, la masturbation est-elle devenue une pratique qui nuit à la sexualité du couple ?

 

Continuez à vous masturber, même en étant en couple

La logique fait que, en étant en couple, l’homme et la femme peuvent satisfaire leurs envies en ayant des relations sexuelles, et non pas en se masturbant. Toutefois, la masturbation peut prendre beaucoup de place dans la vie d’un couple pour plusieurs raisons.

Pour les hommes, la masturbation a déjà commencé à l’adolescence. En effet, c’est en étant adolescent que les hommes commencent à mieux connaître leur corps et son fonctionnement. Mais également, c’est durant cette période que commence l’intérêt aux pratiques sexuelles. Ainsi, ce sont ces habitudes infantiles qui font que la majorité des hommes continuent toujours de se masturber, même en ayant une compagne. Outre cela, les hommes justifient aussi leur masturbation par le fait que leurs femmes s’investissent plus sur leur enfant après la naissance. Chaque nuit, elles sont épuisées et n’éprouvent plus du désir, car leur libido a diminué. Ainsi, le sexe ne fait plus partie des priorités. Face à tout cela, comme les hommes ont des poussées de désir, ils préfèrent plutôt se donner à la masturbation.

 

masturbation-couple-vie-sexuelle-eaacasagrande-3

 

Quant aux femmes, elles ont plus tendance à pratiquer la masturbation pour faire varier les plaisirs et entretenir la libido. Un homme pense que la raison pour qu’une femme se masturbe, c’est qu’il ne le satisfait pas. Pas du tout ! Une femme se masturbe, car elle peut jouir plusieurs fois. Ces multiples orgasmes rendent une femme rayonnante et bien dans sa peau. Outre cela, se masturber permet de soulager plusieurs douleurs physiques. Comme les hommes, les femmes ont aussi commencé à se masturber dès leur adolescence. Pour certaines, c’est une pratique solitaire qui continuera toujours même en étant en couple.

 

La masturbation : utile dans un couple

On dit souvent que la masturbation est une activité égoïste et qu’elle n’a pas de place dans une vie à deux. Derrière tous ces préjugés, il faut voir que la masturbation apporte plusieurs avantages dans un couple.

En effet, en se masturbant, une femme connaît un peu plus son corps et ce qui lui fait plaisir. Ainsi, elle peut faire part à son partenaire ce qu’elle aime. Cela donne alors un peu plus d’assurance au lit. Outre cela, la masturbation entretient la libido. Ainsi, une femme aura toujours une envie pour son compagnon. Cela va alors contribuer au bienêtre de la vie sexuelle du couple.

 

masturbation-couple-vie-sexuelle-eaacasagrande-4

 

La plupart du temps, un homme se masturbe devant un film porno. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas satisfait de sa partenaire, mais que cela lui procure un tout autre sentiment et du bienêtre. Une fois avec sa compagne, il peut pratiquer une partie de ce qu’il a visionné, mais avec plus d’excitation et d’amour. Ainsi, cela va pimenter la vie de couple.

Ainsi, faire l’amour et se masturber sont deux actes interdépendants pour une vie de couple épanouie. Ce sont deux concepts très différents, car l’un vise à se satisfaire soimême et l’autre se satisfaire à deux. Le plaisir procuré par ces deux pratiques est très différent, mais complémentaire. Plus on se touche et on se fait plaisir en solo dans sa petite bulle, plus on a d’appétit et d’excitation en couchant avec son partenaire. La masturbation en couple permet ainsi d’avoir des relations sexuelles plus torrides et intenses, tout en se procurant un bienêtre personnel. Un visa pour une sexualité épanouie

 

Pourquoi pas une masturbation à deux ?

Bien que la masturbation soit une pratique solitaire, on peut facilement l’intégrer dans une vie à deux. La masturbation ne devrait plus être un sujet tabou au sein d’un couple. Si vous voulez que cette pratique soit à deux, n’hésitez pas à en parler avec votre partenaire. Vous pouvez commencer à lui expliquer comment vous vous caressez tout-e seul-e, lui décrire la sensation que vous sentez, lui avouez les raisons pour lesquelles vous voulez que tous les deux vous commenciez à pratiquer la masturbation en couple.

 

masturbation-couple-vie-sexuelle-eaacasagrande-5

 

Il est bon à savoir que 2 personnes sur 3, hommes ou femmes confondus, se masturbent chez eux. C’est devenu une activité très courante, mais le fait que chacun n’en parle pas ouvertement fait de cette pratique reste une activité honteuse. Une fois que le sujet n’est plus un sujet délicat au sein de votre couple, à vous de décider si vous voulez vous caresser mutuellement en présence de l’autre. La masturbation en couple permet d’avoir une vie sexuelle plus épanouie. Elle apporte également beaucoup de peps à votre intimité.

 

Sextoy ou pas sextoy ?

Intégrer les sextoys dans la masturbation en couple est également une bonne idée pour pimenter vos rapports. Il existe différents types de sextoys pour les femmes, qui vont stimuler le clitoris jusqu’à jouissance. Mais également, il y a beaucoup de modèles de sextoys masculins, qui vont à leur tour stimuler le pénis et l’anus. Vous pouvez trouver ces gadgets dans des magasins spécialisés, ou bien, en commandant en ligne. Grâce à ces nouveaux jouets, la masturbation à deux s’intègrera facilement dans votre vie de couple, et cela ne sera plus un sujet sensible.

 

Ainsi, la masturbation à deux peut être une nouvelle activité pour atteindre le bonheur. Vous pouvez réaliser ces pratiques masturbatoires en guise de préliminaires. Ou bien, vous souhaitez tout simplement atteindre l’orgasme individuellement, en ajoutant quelques baisers.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *