Couple - comment rester dans la séduction -eaacasagrande -1 
Couple

Couple : comment rester dans la séduction ?

Si au début de la relation, il y a plein de petites marques d’amour, ceux-ci s’estompent au fur et à mesure. Pourtant cette complicité n’est pas réservée qu’aux jeunes amants, bien au contraire. D’autant plus que dans un couple, rien n’est jamais acquis. Rester dans la séduction en couple devient difficile.

 

Couple - comment rester dans la séduction -eaacasagrande -2

 

Il va falloir redoubler d’efforts pour maintenir le désir, surtout après 7 mois de relation. En effet, selon une étude britannique, ce cap des 7 mois correspond au moment où les partenaires ne font plus d’efforts. Il va donc falloir savoir user de créativité et redoubler d’énergie pour faire perdurer votre relation. Voici quelques conseils pour que l’amour dure pour toujours.

 

Prendre soin de soi

Avant toute chose, il est important de prendre soin de soi-même. Ce n’est pas parce que votre conjoint vous a déjà vu dans toutes les situations possibles (allant de la tenue la plus sophistiquée à l’avachissement complet dans le canapé dans des vieux vêtements informes et troués) que vous ne devez pas faire d’effort. Pour continuer d’être dans la séduction, il faut savoir se montrer sous son meilleur jour et faire quelques efforts.

Le désir peut être quelque chose de capricieux et il faut l’entretenir de toutes les façons possibles. Rien de tel que de se mettre en valeur régulièrement pour reconquérir son partenaire et le/la faire tomber amoureux de vous à nouveau. Attachez donc de l’importance à votre apparence, portez des vêtements qui vous mettent en valeur, évitez de prendre de l’embonpoint en surveillant votre ligne, rafraichissez votre coupe de cheveux… bref essayez d’être au top de votre beauté. Cherchez à séduire votre partenaire, encore et encore, et retrouvez les premières sensations de votre rencontre et les émotions qui allaient avec.

 

Surprendre l’autre

La routine est la pire ennemie du couple, mais elle a tendance à s’installer rapidement dans un couple. Passée l’euphorie amoureuse des premiers mois, la lassitude peut pointer le bout de son nez. Il va falloir savoir briser la monotonie et réveiller le désir. Rien de tel que de petits changements dans vos habitudes pour casser la routine et donner un nouvel élan à votre quotidien.

 

Couple - comment rester dans la séduction -eaacasagrande -1 

 

De simples choses comme aller au restaurant, passer le/la chercher au travail, lui offrir un cadeau sans raison… sauront changer le rythme routinier que vous avez pris dans votre couple. Vous pouvez aussi avoir des projets plus ambitieux comme partir en week-end en amoureux. Toutes les habitudes sont bonnes à contrer et il suffit de peu de choses pour inclure de la nouveauté dans votre vie de couple. Pensez aussi aux endroits un peu plus insolites où faire l’amour par exemple.

 

Entretenir le mystère

On a beau vivre ensemble et se connaître depuis plusieurs mois ou années, il faut savoir garder une part de mystère pour rester dans le désir et la séduction. Vous n’êtes pas obligé de raconter toutes vos journées à votre partenaire. Ouvrez-vous à lui uniquement lorsque vous en avez vraiment l’envie ou le besoin. Il est important de cultiver votre jardin secret pour vous réapproprier parfois et montrer à votre partenaire votre indépendance et force de caractère. Ceci lui donnera envie de vous connaître, de vous redécouvrir et de vous séduire à nouveau. Montrez-lui qu’il faut qu’il ou elle fasse des efforts pour vous apprivoiser, que tout ne lui est pas acquis pour toujours. Sachez également passer du temps sans votre partenaire, que ce soit seul-e ou avec des amis. Cela vous permettra d’avoir des moments à vous et saura éveiller l’envie de retrouver l’autre afin de relancer votre désir.

 

Prendre confiance en soi

Au début d’une relation, on fait beaucoup d’effort et on est dans l’euphorie du moment donc tout nous paraît simple et beau. Avec le temps, lorsque les petites attentions ou les petits mots doux disparaissent peu à peu et que l’on commence à voir l’autre sous un angle moins flatteur (on commence à percevoir ses défauts), on aura tendance à se sentir moins parfait aux yeux de l’autre.

 

Couple - comment rester dans la séduction -eaacasagrande -4

 

Cela peut être difficile à gérer, surtout si l’on manque de confiance en soi, et peut même aller jusqu’à se transformer en souffrance. Sachez donc vous appuyer sur vos forces et ayez conscience de votre valeur, si votre partenaire est tombé amoureux de vous c’est parce qu’il vous trouve plein de qualités que vous avez réellement. Ne doutez pas de vos atouts et mettez l’accent dessus. Aussi, mettez-vous en valeur, les petites attentions que vous recevrez ne feront que booster votre moral. Au final, c’est votre relation qui en tirera les bénéfices.

 

Être heureux

N’oubliez pas ce sentiment de bonheur et de joie qui vous emplissez à chaque fois que vous deviez voir votre amoureux au tout début de votre relation. Retrouvez ce sentiment des premiers rendez-vous même après plusieurs années de relation en focalisant sur ce qui vous rend heureux. Plus vous mettez l’accent sur les choses positives de votre relation et plus vous serez épanoui. Souvenez-vous de ce qui vous a fait craquer pour lui ou elle et retrouvez ces petits détails qui vous font fondre. Il est si facile de laisser les habitudes prendre le dessus et oublier toutes ces petites choses qui ne nous laissent pas indifférent chez l’autre. Il faut juste parfois prendre le temps de s’en souvenir, se poser et admirer l’autre. Décidez de passer un bon moment, laissez vos petits soucis de côté et vous serez heureux dans votre couple.

 

Se faire des compliments

Les compliments sont indispensables à la séduction. Ils prouvent combien on porte de l’intérêt à l’autre. Mais attention, un compliment, ça se travaille : il faut savoir doser (ni trop, ni trop peu), être sincère et choisir le bon moment (dans la relation mais aussi dans la journée). Si cela est une évidence en début de relation, on oublie souvent l’importance que cela a au fur et à mesure que le temps passe.

 

Couple - comment rester dans la séduction -eaacasagrande -3

 

Il est pourtant primordial de continuer à se faire des compliments régulièrement. Cela permet de rassurer l’autre et de lui rappeler pourquoi c’est lui / elle que l’on a choisi et pourquoi il / elle est toujours aussi important-e dans notre vie. Il permet de resserrer les liens et de retrouver une certaine complicité. Sachez également que le compliment viendra plus facilement après une période d’absence (même courte), alors ne vous privez pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *