plaisir-féminin-ce-que-vous-désirez-sexuellement
Sexualité

Comment dire à votre partenaire ce que vous désirez sexuellement ?

Vous êtes allongée dans votre lit, la tête de votre partenaire est entre vos jambes et vous ne vous déchaînez pas vraiment de plaisir. Si seulement il se rendait compte que votre clitoris est un pouce plus haut de là où il est résolument en train de s’éloigner… Comment lui dire ce que vous désirez sexuellement ? 

 

plaisir-féminin-ce-que-vous-désirez-sexuellement

 

« Eh bien, cela ne vous arrivera jamais », vous pourriez penser. « Dois-je juste me détendre ici jusqu’à ce qu’il s’ennuie, ou … ? Dois-je vraiment dire quelque chose?  Dessinez un diagramme ? »

Si vous avez l’habitude de demander ce que vous voulez au lit, vous pourriez sauter ce va-et-vient mental et y aller directement. Dans ce cas, veuillez accepter mes applaudissements virtuels. Mais si vous n’y êtes pas encore, c’est parfaitement OK aussi. Peut-être que vous êtes à court de mots lorsque votre partenaire vous demande ce dont vous avez besoin. Ou peut-être qu’il ne l’a pas demandé explicitement, mais vous savez que vous devez prendre la parole si vous allez avoir le sexe de vos rêves. Quoi qu’il en soit, vous êtes en bonne compagnie.

Nous sommes nombreux à vouloir quelque chose de spécifique au lit mais qu’on ne sait pas comment le demander. La peur d’être vulnérable ou de meurtrir l’ego d’un partenaire peut être accablante.

Dire à votre partenaire ce que vous voulez ressentir est parfois tout aussi bon – voire mieux – que de demander un acte spécifique.

Vous pouvez être aussi large que « Je veux me sentir plus désirée que jamais » ou aussi détaillée que « Je veux avoir l’impression que mes mamelons sont le centre de l’univers de ta bouche ». Cette stratégie nous aide à passer un moment plus satisfaisant au lit. Voici les raisons pour lesquelles cette approche simple peut être très efficace pour dire ce que vous désirez sexuellement. 

 

Cela peut être un moyen moins intimidant d’exprimer vos besoins

Dire directement quelque chose comme « hé, ça ne marche pas pour moi » ou « un peu à gauche » peut sembler intimidant. Exprimer ce que vous voulez ressentir pourrait être un moyen plus simple d’entrer dans la conversation.

Beaucoup d’entre nous ont honte de nos désirs sexuels. Même si vous savez que vous voulez que votre partenaire devienne un peu dur, lui demander de le faire peut sembler plus effrayant que de sauter à l’élastique – nu. Si vous cherchez une façon plus nuancée de communiquer vos besoins, parler de ce que vous voulez ressentir peut être une bonne tactique.

Cette stratégie peut également être utile si vous êtes tout à fait d’accord en théorie, mais que vous êtes nerveux à l’idée de blesser les sentiments de votre partenaire. Nos ego sont souvent enveloppés dans notre sexualité. Il est important d’être doux avec nos partenaires afin que chacun puisse avoir une expérience sexuelle positive. Cela va dans les deux sens.

Soyons très clair à ce sujet, cependant : le but ici n’est pas d’être évasif sur ce que vous voulez afin d’épargner l’ego de quelqu’un.

 

plaisir-féminin-ce-que-vous-désirez-sexuellement-couple

 

Tant que tout est consensuel, vous avez le droit de vous amuser le plus possible pendant les rapports sexuels.

Le fait est qu’exprimer ce que vous voulez ressentir peut rendre cela encore plus facile. Mais tout est une question de contexte. Si vous savez que le seul moyen d’obtenir ce que vous voulez est de l’épeler sans hacher les mots, allez-y.

Gardez à l’esprit que discuter de ce que vous voulez ressentir et être direct à propos de vos besoins sexuels n’a pas besoin d’être mutuellement exclusif ! L’utilisation de ces tactiques en tandem peut informer votre partenaire de l’ambiance que vous souhaitez, puis lui donner une feuille de route pour y arriver. De plus, il y a des moments où vous devrez être très clair, soit parce que votre partenaire ne comprend pas ou parce que vous êtes intéressé à essayer quelque chose qui nécessite une discussion supplémentaire sur le consentement, les limites et la sécurité, comme le sexe anal. Ou les gifles au visage. Mais faire une boucle dans le sujet des sentiments peut également améliorer ces expériences.

 

Cela peut combler les lacunes des connaissances sexuelles

Beaucoup d’entre nous n’ont pas le vocabulaire pour articuler correctement ce que nous désirons sexuellement au lit. Ceci est souvent en opposition directe avec la possibilité de demander des techniques sexuelles spécifiques.

Il n’est pas surprenant que nous soyons nombreux à être à cet endroit, étant donné que l’éducation sexuelle fait sérieusement défaut dans ce pays. Nous avons de la chance si nous apprenons à mettre un préservatif sur une banane en cours de bio. Et il est encore plus rare d’entendre le mot « clitoris ». Le sexe est, pour la plupart, considéré comme cette chose embarrassante dont nous ne devrions pas discuter ouvertement. Beaucoup d’entre nous n’ont compris comment avoir un orgasme que de manière accidentelle.

 

plaisir-féminin-ce-que-vous-désirez-sexuellement-couple 2

 

Lorsque nous ne savons pas (ou que nous avons peur) de ce dont nous avons besoin pour recevoir du plaisir, il peut être plus simple de décrire les sentiments que nous recherchons plutôt que les actions. Mais si vous vous sentez un peu ignorante de votre corps, cela ne signifie pas que vous devez simplement décrire ce que vous voulez ressentir et espérer pour le mieux. Vous devriez également essayer d’en savoir plus sur vous-même, qu’il s’agisse de vous familiariser avec l’anatomie ou de vous masturber davantage pour pouvoir apprendre ce que vous aimez. Et dire ce que vous désirez sexuellement. Cela m’amène à mon point suivant.

 

Cela peut vous aider à explorer votre sexualité

Avant de pouvoir dire à votre partenaire ce que vous voulez ressentir, vous devez le découvrir vous-même. Non seulement cela, vous devez apprendre à vous sentir à l’aise avec vos désirs.

Alors réfléchissez vraiment. Quels sont les sentiments dont vous avez envie pendant les rapports sexuels ? Comment votre partenaire pourrait-il faire de ces sentiments une réalité? Comment exprimer ce que vous désirez sexuellement ?

Ce type de processus de pensée ouvre la porte à l’expérimentation par vous-même. Faire remonter les sentiments sexuels avec votre partenaire le pousse à s’ouvrir encore plus. Lorsque vous discutez de ce que vous voulez ressentir, vous donnez à votre partenaire un aperçu de votre vie sexuelle intérieure. Cela peut éveiller la curiosité et amener votre partenaire à se demander (et peut-être à vous) : « Comment puis-je y arriver ? ». De cette façon, expliquer ce que vous voulez ressentir peut évoquer l’excitation et la possibilité. C’est une excellente méthode pour élargir vos horizons sexuels.

 

Demandez à votre partenaire ce qu’il veut aussi ressentir

Parler de ce que chacun de vous souhaite ressentir peut vous amener sur la voie d’une meilleure communication sexuelle. Cela peut sembler étrange au début, mais je le recommande vraiment. Avoir cette conversation – et en faire une conversation permanente – peut être une étape merveilleuse pour vraiment comprendre votre corps, surmonter la honte et avoir la vie sexuelle que vous voulez.

 

couple noir

 

Vous avez maintenant quelques astuces pour lui dire ce que vous désirez sexuellement. En voyez vous d’autres ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *