homme-infidèle-signes
Amour

8 clés pour savoir si votre partenaire est infidèle et vous trompe

Plusieurs signaux d’alarme pour détecter que quelque chose ne va pas dans une relation amoureuse. Et certains vous indiquent clairement que quelque chose se trame. Votre partenaire serait-il / elle infidèle ? 

 

couple-infidèle

 

Être fidèle à son partenaire est, sans aucun doute, l’un des piliers de base d’une relation. Lorsque la confiance est perdue à cause de l’infidélité, il est difficile de se remettre sur les rails. Cependant, compliqué n’est pas la même chose qu’impossible. C’est pourquoi certains couples surmontent cette crise et parviennent à retrouver la stabilité.

 

Nous sommes de plus en plus infidèles

Des études scientifiques montrent que les infidélités sont en augmentation, en particulier dans le cas des femmes. Selon un article récent d’El Confidencial, une femme sur trois trompe son partenaire. Ce journal espagnol, avec cette nouvelle, a fait écho à une étude réalisée par l’Institut français de l’opinion publique (IFOP).

La recherche portait sur un échantillon de 3 406 sujets, qui ont été évalués en fonction de leurs motivations, de leur disposition et de la résistance qu’ils ont imposée à l’adultère. Et le fait est que les chiffres ne cessent de croître en termes d’infidélité féminine. En 1970, seulement 10% des femmes déclaraient avoir été infidèles. En 2001, 24% et en 2016, 33%. Dans le cas des hommes, le  pourcentage d’infidélité est similaire à ce dernier. Bien que le taux d’infidélité n’ait pas tellement varié au cours des dernières décennies.

 

L’été, l’heure des infidélités

Comme vous pouvez le voir, l’infidélité augmente. Mais nous ne sommes pas également infidèles à tout moment de l’année. Une enquête réalisée par le portail Second Lives, spécialisé dans la recherche de partenaires pour infidélités, a également été en charge de démontrer la relation entre les aventures d’été et extra-conjugales.

Les résultats ont montré que pendant cette période de l’année, la recherche d’amoureux-ses augmente de 40%. L’enquête dit aussi que 92% des utilisateurs de la page ont affirmé qu’en été, ils ont plus de temps et se sentent plus libres de commettre une infidélité.

 

Causes d’infidélité

De même, en vacances, il y a plus de temps, les corps sont plus visibles au soleil et l’alcool peut aider à commenter plus d’infidélités. Cependant, l’alcool n’est pas une raison d’infidélité. C’est plutôt un facilitateur dans le sens où il désinhibe et favorise les désirs sexuels qui sont cachés de sortir. Exit l’excuse de « j’avais trop bu ».

Cela étant dit, qu’est-ce qui cause l’infidélité ? Eh bien, il y a de nombreuses raisons qui peuvent conduire un couple à être infidèle. Trois des plus importants sont les suivants :

  • Problèmes de communication : une bonne communication ou l’empathie peut aider à résoudre les conflits et, par conséquent, il y a une plus grande confiance dans les membres du couple. Une mauvaise communication encourage l’infidélité. En effet, les conflits peuvent amener les couples à chercher à l’extérieur ce qu’ils ne peuvent pas trouver dans leur relation.
  • Monotonie : d’autres fois, c’est peut-être la monotonie et l’usure causées par la routine qui poussent l’un des deux membres du couple à vouloir avoir des relations sexuelles en dehors de la relation.
  • Différences dans le désir d’avoir des relations sexuelles : il y a des gens qui sont plus passionnés et fougueux que d’autres. Certains peuvent passer de longues périodes sans rapports sexuels et d’autres non.

 

femme-infidèle

 

Comment savoir si votre partenaire vous trompe

Les infidélités dans les relations sont fréquentes. Cependant, elles ne finissent pas toujours par se savoir. Détecter un partenaire infidèle est difficile. Sauf si la personne qui commet l’adultère laisse des indices très évidents ou se fait prendre à ce moment-là et ne peut le nier. En fait, la plupart des infidélités passent inaperçues ou ne sont pas prouvées. Les règles du jeu ont tendance à favoriser les tricheurs.

Mais il est possible de reconnaître une série de signes qui pourraient indiquer que quelque chose se passe en dehors de la relation. Quand je dis « quelque chose peut arriver », je veux dire que ces clés ne sont pas infaillibles à 100% et que les comportements que montre votre partenaire peuvent être dus à d’autres raisons, qui ne devraient pas être exclues. Donc, pour être aussi objectif que possible, il est nécessaire de faire une évaluation globale en tenant compte de l’état de la personne et de la situation. Et bien sûr, de ne pas accuser qui que ce soit s’il n’y a aucune preuve fiable que la fidélité se produit.

 

Ce sont les clés qui pourraient indiquer qu’une infidélité est en cours

1. Signes visibles

Il s’avère que vous faites la lessive et la chemise de votre partenaire et cela dégage une forte odeur de parfum féminin/masculin. Votre partenaire rentre à la maison avec une tache de rouge à lèvres sur son cou ou rentre du travail avec des cheveux négligés. Ceux-ci peuvent être des signes révélateurs que quelque chose s’est passé. Maintenant, une seule occasion ne suffit pas pour douter de quelqu’un. Ce serait différent si cela se produit à plusieurs reprises.

 

2. Changement d’habitudes

Vous connaissez parfaitement votre partenaire car vous vivez ensemble depuis de nombreuses années. Mais il/elle se comporte étrangement depuis quelques mois et a adopté des habitudes qu’il/elle n’avait pas auparavant . Par exemple, il/elle vérifie son smartphone tous les jours avant de se coucher et passe des heures accroché à l’appareil lorsqu’il/elle quitte le travail. De plus, lorsque vous lui demandez à qui il/elle parle tant, il/elle évite de vous répondre, est tendu-e et vous cache les conversations. Serait-il/elle infidèle ?

 

3. Ne sait pas qui répond ou leurs histoires ne correspondent pas

Non seulement il/elle est tendu-e ou cache des conversations. Mais lorsque vous lui posez une question, comme « Qu’as-tu fait lorsque tu as quitté le travail ? », il/elle ne sait pas quoi répondre ou ses explications ne sont pas suffisamment convaincantes.

 

4. Il/elle est sur la défensive

Et bien sûr, vous êtes surpris par son comportement, alors vous lui demandez quelque chose pour le clarifier. Au lieu d’agir calmement, sachant qu’il/elle n’a rien à cacher, il/elle se met en colère et évite finalement de vous répondre. Il n’y a aucune raison d’être comme ça, à moins qu’il/elle ne cache quelque chose … Comme être infidèle.

 

5. Changement de routine

Non seulement il/elle change ses habitudes et sa façon d’agir, mais sa routine semble avoir changé. Maintenant, il/elle a de nouveaux passe-temps, de nouveaux loisirs, et il/elle ne vous inclut dans aucune de ses activités.

 

6. Longues heures de travail

Les personnes infidèles utilisent souvent le travail comme excuse. Si avant il/elle travaillait ses 8 heures par jour, maintenant il/elle quitte toujours le travail plus tard. Il/elle doit même partir en voyage avec l’entreprise et maintenant il/elle travaille aussi le samedi … Ce sont quelques indicateurs qui peuvent vous faire douter de ses véritables intentions. Quand on est infidèle, cela commence souvent comme ça…

 

homme-infidèle-signes

 

7. Il/elle veut aller partout seul-e

Votre relation n’est peut-être pas à son meilleur, mais il/elle ne s’est jamais comporté-e de manière à éviter votre présence dans de nombreuses situations. Maintenant, il/elle préfère être seul-e dans la pièce ou aller n’importe où seul-e. Tout le monde a évidemment besoin de son espace, mais ce n’est pas la raison de son attitude.

 

8. Accorde une attention excessive à son apparence physique

Il/ele porte une attention particulière à son apparence physique, s’habille mieux, utilise l’ après-rasage ou son parfum tous les jours. Il/elle retourne même à la salle de sport en l’oubliant. Il/elle se comporte de la même manière que lorsqu’il/elle a commencé la relation avec vous, mais avec le temps, il/elle semblait avoir oublié. Ce comportement étrange peut signifier que vous essayez d’impressionner quelqu’un. C’est un signe à fort potentiel qu’il/elle est infidèle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *