Couple

Les 50 meilleures façons de vous détendre avec votre partenaire (partie 2)

Voici tout de suite la deuxième partie de notre article avec tous nos conseils pour vous détendre en couple. Pris dans le rythme rapide de la vie, il est important de se reconnecter de temps en temps et de passer du temps de qualité ensemble. 

 

cocktail-signature-vous-detendre

 

Voici donc la suite de nos cinquante idées approuvées par des experts en relations pour réduire le stress avec votre moitié. Retrouvez la première partie ICI.

 

26 – Créez votre propre cocktail signature

Surtout si aucun de vous n’est un barman expert. Jouer avec différents ingrédients, tester vos créations et déguster le produit fini vous enlèvera étonnement du stress quotidien.

 

27 – Déshabillez vous sans avoir de rapports sexuels

La romance ne doit pas être exclusivement sexuelle. Eteignez la télévision, faites-vous des massages et profitez du corps de chacun.

 

28 – Changez votre environnement

Un nouvel endroit paisible peut totalement réorganiser votre état d’esprit. Si vous êtes coincée dans une cabine blanche et fade, remplacez-la par un avant-plan en feuille verte. Un sol recouvert de jouets et de tâches annulées ? Que diriez-vous d’un rivage sablonneux menant dans une eau apaisante ? Peu importe où vous allez ensemble, du moment que c’est différent de ce que vous voyez tous les jours.

 

29 – Allez au lit en même temps

Les études démontrent l’importance d’être au lit avec votre partenaire. 75% des couples ne se couchent pas en même temps. Cela les prive de l’intimité et de la connexion. Les couples qui ne se couchent pas en même temps ont moins de temps pour une conversation sérieuse, des activités partagées et des relations sexuelles. Le fait est que le temps passé au lit avant d’aller dormir peut être le plus relaxant. En fait, les recherches montrent que cette période de câlin peut laisser les couples se sentir plus sereins et détendus. 

 

30 – Essayez un atelier ou une thérapie relationnelle

Les conseils ne concernent pas uniquement les problèmes relationnels. Voulez-vous être vraiment créatif et non seulement destresser et vous détendre, mais aussi vous connecter plus profondément que jamais auparavant ? Optez pour un atelier de coaching. Les ateliers sur les relations nous amènent à établir des relations – à nous arrêter et à poser les grandes questions et à nous voir l’un l’autre d’une manière nouvelle.

 

thérapie-couple-relaxation

 

31 – Parlez avant de vous coucher

Même si vous avez eu une journée mouvementée, vous devriez pouvoir vous accorder quelques minutes pour parler avant de vous coucher. Assurez-vous simplement de garder la conversation légère. Ne vous engagez pas dans une bagarre ou ne prenez pas de grandes décisions avant d’aller au lit. Au lieu de cela, parlez à tour de rôle, montrez un intérêt sincère, communiquez votre compréhension et essayez d’exprimer une attitude du « nous contre les autres ». Dites à votre partenaire que vous êtes tous les deux dans le même bateau, que vous êtes une équipe. 

 

32 – Faites un tour à la plage

Il est difficile de ne pas se sentir détendu quand on regarde les vagues s’écraser, alors si vous avez accès à une plage, allez-y ensemble. Marcher avec l’être cher, la main dans la main, est la recette par excellence pour se détendre.

 

33 – Ghostez pendant 48 heures

Nous vivons à une époque de surstimulation où la plupart d’entre nous a rarement l’occasion de se déconnecter de la société. Il est temps de déconnecter. Prenez un sac ziplock, mettez vos téléphones dedans et connectez-vous avec votre partenaire à un niveau émotionnel qui implique zéro distraction et une bonne conversation à l’ancienne. Si vous êtes inquiet au sujet des urgences à la maison, enfreignez votre règle de non-téléphonie toutes les quelques heures pour vérifier les appels manqués ou les messages vocaux d’urgence. 

 

34 – Faites un puzzle

Passer du temps avec votre partenaire à travailler sur quelque chose de difficile – c’est un défi amusant – peut vous aider à vous libérer du stress de la journée. Si les énigmes traditionnelles ne vous conviennent pas, essayez des mots croisés.

 

35 – Cuisinez un repas ensemble

Faites une pause dans le fast-food et appréciez la compagnie de chacun avec un repas cuisiné à la maison. Qu’il s’agisse de ce que vous avez eu lors de votre premier rendez-vous, d’un repas préféré que vous n’avez pas eu depuis longtemps, ou de quelque chose de nouveau que vous ne voudriez pas essayer, cela vous apportera un sourire bien mérité sur vos deux visages.

 

cuisine-couple-comment-vous-detendre

 

36 – Prenez une douche

Surtout si vous ne l’avez pas fait depuis un moment.

 

37 – Méditez

La méditation a été reconnue pour sa relaxation, sa clarté et bien d’autres choses qui créent la paix et un état d’esprit sain. Bien que cela soit souvent considéré comme une aventure en solo, cela peut être fait ensemble pour créer une harmonie au sein de votre relation.

 

38 – Faites une retraite en couple

Pour les couples qui ont besoin d’une injection spécifique de connexion, faites une retraite en couple. Il y a des tonnes de retraites différentes à votre goût. Retraites spirituelles, retraites d’aventures, retraites romantiques … Vous appelez, il y en a une pour vous. Cela peut non seulement vous aider à vous détendre et à vous sentir mieux dans votre relation, mais vous allez également rencontrer d’autres couples dans un voyage similaire.

 

39 – Allez faire du shopping pour quelque chose que vous voulez tous les deux

Qu’il s’agisse d’une voiture neuve, d’une cafetière sophistiquée ou d’un téléviseur plus grand, mettez de côté des fonds et partez faire du shopping pour choisir quelque chose qui vous apportera de la joie.

 

40 – Dansez

Essayez un cours, allez dans un club ou écoutez de la musique à la maison. La danse, comme d’autres formes d’exercice, libère des endorphines qui créent une sensation positive dans votre corps.

 

danse-couple-vous détendre

 

41 – Écoutez un podcast ensemble

Le fait de traîner ensemble ne veut pas dire que vous devez parler. En fait, il est parfois préférable de choisir une activité de relaxation où aucun de vous ne doit parler. Sélectionnez un podcast qui vous intéresse tous les deux, installez-vous confortablement et profitez-en.

 

42 – Passez une journée au spa

Les massages sont bons, mais les massages entiers, les pédicures et les soins du visage ? Encore mieux. Planifiez une journée entière dans un spa local et faites-vous dorloter ensemble.

 

43 – Jouez avec votre chien

Les animaux donnent un amour inconditionnel à leurs propriétaires. Emmener votre chien au jeu, c’est donc une expérience agréable. Pas d’animal de compagnie ? Demandez à un ami si vous pouvez emprunter le leur pour la journée.

 

44 – Rédigez votre liste de projets

Asseyez-vous et créez votre liste ultime d’activités incontournables pour les prochaines années. Incluez les lieux que vous souhaitez visiter, les chanteurs que vous souhaitez voir en concert, les festivals auxquels vous souhaitez participer – vous pouvez faire tout ce dont vous rêvez et que vous pouvez faire ensemble.

 

45 – Essayez un entraînement sportif ensemble

S’entraîner ensemble est un moyen formidable de se détendre, mais si vous voulez faire quelque chose d’un peu plus excitant que de frapper le tapis de course, essayez un cours que vous n’avez encore jamais fait. Qu’il s’agisse de spinning, de CrossFit ou d’acroyoga, les options sont infinies.

 

sport-couple-relaxation-idées-sport-couple-relaxation-idées-

 

46 – Prenez une pause après le travail

Les couples heureux ont estimé que l’un des aspects les plus importants de leur relation était le sentiment que leur partenaire était là pour eux. En peu de temps, nous passons du travail au travail – en enlevant nos chaussures, nos vêtements confortables et en versant occasionnellement un verre de vin – nous avons la possibilité de décompresser ensemble. L’écoute active et une communication ouverte sont essentielles ici. 

 

47 – Écoutez de la musique

Dans la voiture, à la maison, lors d’un concert, peu importe. Écoutez quelque chose que vous aimez et laissez la musique faire son travail.

 

48 – Admirez le ciel étoilé

Qu’il fasse froid ou qu’il fasse chaud, se blottir l’un contre l’autre, être tranquille et regarder les étoiles qui brillent dans le ciel peuvent être très relaxants. Apportez une couverture et une collation et appréciez la compagnie de chacun. Parfois, il est agréable d’être ensemble dans un cadre magnifique et de ne rien dire.

 

49 – Plantez un jardin

Créez un projet commune et créez ensemble un jardin d’herbes aromatiques ou un potager extérieur. Décider quoi cultiver, entretenir vos plantes et savoir cuisiner ce que vous avez cultivé vous procurera des heures de liaison sans stress.

 

50 – Tout ce qui n’est pas la norme  

Quoi que vous décidiez de faire pour vous détendre avec votre partenaire, assurez-vous que ce soit différent de ce que vous faites toujours. Sortez de votre routine habituelle. Faites une promenade sur la plage ou allez dans un hôtel exotique. Briser la routine est importante pour votre relation.

 

bateau-couple-relaxation-idées-

 

Que pensez-vous de ces conseils pour vous détendre ? En ajouteriez vous d’autres en commentaires ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *