pourquoi-couple-ne-plus-faire-l-amour
Psycho

Top 5 des raisons les plus courantes pour lesquelles les couples arrêtent de faire l’amour

L’intimité manque-t-elle dans votre mariage ? Êtes-vous dans un mariage sans amour ? L’intimité dans le mariage est un rouage essentiel dans le bon déroulement d’une relation. Mais alors, quelles sont les raisons pour lesquelles les couples arrêtent de faire l’amour ?

 

pourquoi-couple-ne-plus-faire-lamour-2

 

Lorsque le sexe et l’intimité disparaissent d’un mariage, votre esprit ne peut s’empêcher d’aller dans l’endroit le plus sombre et de craindre que votre partenaire ne vous trouve plus attirant ou ait une liaison.

 

Cela soulève la question suivante : un mariage sans sexe peut-il survivre ?

Bien que faire l’amour ne soit pas le facteur le plus déterminant du bonheur relationnel, le sexe et l’intimité manquants dans votre mariage peuvent entraîner de graves problèmes relationnels tels que la colère, l’infidélité, la rupture de la communication, le manque d’estime de soi et l’isolement – qui peuvent finalement entraîner des dommages irréparables à la relation, se terminant par un divorce.

 

Manque d’intimité : conséquences du mariage ?

S’il manque de l’intimité dans votre mariage, il y aura des fissures dans votre relation, entraînant potentiellement une perte permanente de connexion émotionnelle et verbale avec votre conjoint.

Voici les autres problèmes qui s’ajoutent à l’intimité manquante dans votre mariage.

  • Les partenaires commencent à se refermer entre les uns des autres
  • Lea partenaire rejeté se sent mal aimé-e et peu sûr-e de lui/elle
  • Les chances de tromper son/sa conjoint-e augmentent de plus en plus
  • Si les problèmes d’intimité persistent, le divorce devient imminent

Pour réparer un mariage sans sexe ou surmonter l’intimité manquante dans votre mariage, il est important de comprendre les causes de l’intimité manquante dans le mariage.

 

pourquoi-couple-ne-plus-faire l'amour-3

 

Top 5 des raisons les plus courantes pour lesquelles les couples arrêtent de faire l’amour

Voici 5 raisons courantes pour lesquelles l’intimité disparaît d’un mariage. Jetez un coup d’œil honnête à votre relation et voyez si l’une d’entre elles sonne vrai. Ils peuvent simplement vous aider à comprendre les principales raisons de l’absence de sexe dans votre mariage et vous remettre sur la bonne voie.

 

1. Le stress mène à ne plus faire l’amour

Les femmes, en particulier, ont du mal à croire que le stress puisse avoir un impact sur le désir sexuel d’un homme. Si vous cherchez un moyen de réparer l’intimité manquante dans votre mariage, vous devez tuer le plus grand coupable d’un mariage sans sexe : le stress.

C’est parce que nous avons passé notre vie à nous faire dire que les hommes sont toujours d’humeur sexuelle et ce n’est tout simplement pas vrai. Le stress au travail ou à la maison peut épuiser les hommes et les femmes, rendant le sommeil ou tout autre moyen de se détendre plus attrayant que le sexe. Et adieu les envies de faire l’amour.

Des études ont trouvé un lien entre le stress et une diminution de la libido. Parlez à votre partenaire de ce qui lea stresse et faites ce que vous pouvez pour l’aider à soulager ses épaules.

 

2. Une faible estime de soi peut affecter les relations d’une personne

Les problèmes d’estime de soi et d’image corporelle n’affectent pas seulement les femmes. Personne n’est exempt de se sentir mal dans sa peau. Une faible estime de soi peut avoir des conséquences néfastes sur les relations d’une personne, en particulier en ce qui concerne l’intimité physique, car elle conduit à des inhibitions et, finalement, à une relation sans sexe.

S’il manque de l’intimité dans votre mariage, cultivez l’habitude de complimenter et d’apprécier votre partenaire. Faites des compliments à votre conjoint-e et faites-lui savoir que vous lea trouvez attrayant. Vous pouvez aider à lea mettre dans plus de confort en laissant les lumières tamisées et en restant sous les couvertures.

Votre femme n’est pas intéressée par le sexe ? Votre mari ne veut pas faire l’amour ? Le manque d’intimité dans le mariage de votre mari/femme ronge-t-il votre tranquillité d’esprit ? Soyez patient-e et faites votre part pour résoudre les problèmes d’intimité et aidez-lea à se sentir aimé-e et désiré-e.

 

baisse-libido-couple

 

3. Le rejet peut entraîner un mariage sans intimité

Avez-vous rejeté les avances de votre partenaire dans le passé ? Peut-être n’a-t-iel pas été enthousiasmé-e lorsqu’iel a essayé de vous montrer de l’affection dans ou hors de la chambre ?

Ces choses peuvent couper la libido de votre partenaire. Personne ne veut avoir l’impression que son partenaire considère les relations sexuelles avec iel comme une corvée. Et c’est ce qui peut arriver si vous repoussez constamment les relations sexuelles ou si vous ne les initiez jamais.

Le manque de relations sexuelles dans une relation altère le lien qu’un couple partage et conduit à une multitude de problèmes conjugaux, y compris la dépression.

Vivre dans un mariage sans sexe peut rendre les partenaires indésirables, peu attrayants et complètement démotivés. Le mariage devient une corvée et, par conséquent, l’un ou l’autre des partenaires commence à ressentir de la frustration et perd la motivation de consacrer de l’énergie à d’autres domaines importants de la vie.

Si vous cherchez des conseils sur la façon de survivre à un mariage sans sexe ou de surmonter le manque d’intimité dans le mariage, il serait très utile de consulter un sexothérapeute certifié qui traite les problèmes d’intimité.

 

4. Le ressentiment peut mettre à rude épreuve l’intimité

Votre partenaire peut ressentir du ressentiment. Des problèmes non résolus dans votre relation peuvent lea pousser à se retirer et à se retirer affectueusement et émotionnellement. S’il n’y a aucun problème flagrant auquel vous pouvez penser, alors demandez-vous si votre partenaire ne se sent pas apprécié ou déçu par la façon dont vous le traitez.

La seule façon d’aller au fond des choses est de parler ouvertement de la relation et d’essayer de résoudre tous les problèmes qui pourraient mettre à rude épreuve l’intimité.

 

5. Manque d’intimité non physique

L’intimité qui manque dans un mariage n’est pas seulement un manque de sexe.

Votre vie sexuelle peut également en souffrir s’il y a un manque d’intimité émotionnelle. Se sentir déconnecté de votre partenaire peut rendre difficile la connexion pendant les rapports sexuels ou en profiter. Ce n’est pas seulement limité aux femmes non plus. Les hommes recherchent aussi l’intimité émotionnelle de leur conjoint-e.

Passer du temps de qualité ensemble peut aider à construire une intimité émotionnelle et finalement à ramener une intimité physique. Il est important que les couples comprennent pourquoi le sexe est important et comment les couples peuvent utiliser l’intimité et le sexe comme ciment pour maintenir leur lien amoureux.

 

baisse-libido-couple-2

 

Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent

Le manque d’intimité dans le mariage peut provenir de beaucoup de choses. Évitez de sauter aux conclusions et ayez une discussion franche avec votre partenaire sans être accusateur/rice. Ne laissez pas la rupture de l’intimité créer un manque de connexion émotionnelle, des conflits conjugaux, une insatisfaction relationnelle et de l’amertume dans votre mariage.

Un mariage malheureux n’est pas le meilleur endroit pour vous épanouir avec votre partenaire. Apprenez à réparer et à raviver l’étincelle dans votre relation, à renforcer le lien amoureux avec votre autre significatif avant que peu ou pas d’intimité dans le mariage ne conduise à la rupture du mariage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.