Couple

Les 50 meilleures façons de vous détendre avec votre partenaire (partie 1)

Inévitablement, la vie devient stressante. Bien sûr, avoir une bonne tranche de temps seul est l’un des meilleurs moyens de se sentir sain d’esprit après une journée ou une semaine difficile. Mais lorsque vous faites partie d’un couple, il est important de trouver des moyens d’être ensemble et de vous détendre en même temps.

 

détente-couple-plage

 

Trouvez ici cinquante idées approuvées par des experts en relations pour réduire le stress avec votre moitié.

 

1 – Avoir un dîner sans téléphone

Que ce soit à la maison ou au restaurant, un repas sans téléphone portable peut faire des merveilles. Cela semble simple, mais vous ne pouvez pas imaginer combien de personnes sont distraites par leur téléphone pendant leurs journées.

Reconnectez-vous lors d’un dîner tranquille et romantique avec votre téléphone éteint. Le manque de distraction alimentera de bonnes conversations et du temps de qualité.

 

2 – Prenez un cours d’exercice ensemble

Entretenir votre rythme cardiaque est un excellent moyen de se détendre. Et rejoindre une classe est un excellent moyen d’instiller la discipline. C’est parfait pour les couples qui se retrouvent à la maison ou qui passent toute la journée ensemble.

Être actif est un excellent moyen de réduire le stress. S’engager dans une activité à rythme rapide ne stimulera pas seulement votre système sanguin, mais apportera également une humeur positive pour des activités plus intimes plus tard.

 

3 – Inventez une célébration

Anniversaires, fêtes, la première fois que vous vous êtes embrassés, promotions, allez-y et ouvrez du champagne ! Tout est bon à prendre. Parce que qui n’aime pas faire la fête ? Créez votre jour férié et célébrez-le avec du champagne et des tacos !

 

4 – Libérez vos énergies

Le yoga est par nature propice à la détente. Alors pourquoi ne pas essayer ensemble ? Réservez vous un cours ou si vous savez ce que vous faites, installez votre tapis chez vous !

 

5 – Ayez une conversation pour vous synchroniser

La meilleure façon de faire quelque chose de relaxant en tant que couple est de faire en sorte que ce soit une activité relaxante pour vous deux. Planifier une soirée à regarder un coucher de soleil peut être parfait pour un couple mais énervant pour un autre.

Après été assis à un bureau toute la semaine, un couple peut trouver l’activité commune la plus stimulante qui les connecte et les aide à se détendre. 

 

détendre-couple-activité-destresser

 

6 – Riez ensemble

Ajouter le rire à votre vie est tout aussi important que le régime alimentaire et la nutrition. Le rire est un puissant antidote au stress, à la douleur et aux conflits. Le rire renforce le système immunitaire, brûle des calories et déclenche des endorphines.

Les couples devraient trouver des moyens d’ajouter activement le rire à leur temps ensemble. Des visites fréquentes aux clubs de comédie, des soirées cinéma, ou tout simplement des blagues devrait faire l’affaire. Ou être un bon début.

 

7 – Nuit de jeu !

Quel que soit votre choix de jeu, vous détendre et passer quelques heures à jouer ensemble est une façon amusante de vous connecter et d’oublier le stress quotidien.

 

8 – Essayez n’importe quoi pour la première fois

Faites quelque chose pour lequel aucun d’entre vous n’a aucune compétence connue. Cela vous donnera une perspective différente les uns des autres et une chance d’être novices ensemble. Sortir de la routine quotidienne est l’une des choses essentielles pour entretenir la flamme et se détendre. 

 

9 – Lisez un livre sexy ensemble

Choisissez un livre sexy et lisez à voix haute avec votre partenaire. Cela est particulièrement nourrissant si l’un des partenaires aime l’attention verbale et l’amour mais que l’autre partenaire se sent un peu incapable de le partager. Pas d’humeur ? Vous pouvez à la fois lire le même livre et en discuter, un peu comme votre propre club de lecture.

 

10 – Binge watchez une série ensemble

Ou tout autre spectacle ou film réconfortant. Cela peut sembler un peu ridicule, mais il suffit parfois d’un bon cri pour se libérer de ce stress. Réalisez ce qui est important dans la vie.

 

couple-tv-serie-détendre

 

11 – Partez un séjour

Bien que des vacances luxueuses puissent sembler être le meilleur moyen de se détendre, ce n’est pas toujours possible. Alors pourquoi ne pas essayer un staycation à la place ? La plupart des gens ne profitent pas de toutes les belles choses de leur propre ville. Détendez-vous dans l’aventure et essayez quelque chose de nouveau pendant des vacances d’une nuit dans votre propre cour.

 

12 – Partagez une bonne bouteille de vin

Deux personnes assises côte à côte et sirotant du vin (ou autre chose) constituent une excellente forme de détente. Complicité assurée. 

 

13 – Osez une petite aventure

Cela peut être n’importe quoi, assurez-vous de suivre le courant. Les petites aventures peuvent consister à aller dans un nouveau quartier et à essayer un restaurant inhabituel, à se promener dans une direction que vous n’avez jamais suivie, ou même à organiser un festival de film à la maison. Les possibilités sont infinies si vous pouvez vous passer de quelques heures pour ne plus avoir besoin d’être n’importe où.

 

14 – Faites une sortie couple entre amis

Une petite interaction sociale est l’un des meilleurs moyens de se détendre, même si vous le faites en couple. Relâchez la pression en rencontrant vos amis dans un bar, un restaurant ou un parc au lieu de les inviter à venir chez vous.

 

15 – Faites une sieste secrète

Prenez du temps pour recharger vos batteries ensemble. Non seulement le secret ajoute un niveau d’excitation et d’anticipation, mais en plus, la courte sieste recommandée (20 à 30 minutes) est bénéfique pour améliorer la vigilance, l’humeur, la mémoire et les performances.

 

sieste-crapuleuse-couple

 

16 – Planifiez du temps à vous

Oui vraiment. Prendre du temps pour vous est important pour destresser. Ce que cela signifie, c’est que vous ne rentrez pas directement à la maison. Prenez une pause pour prendre un verre avec un ami, aller au gymnase, méditer ou écouter un podcast avant d’entrer. Vous serez tellement plus formidable une fois à la maison et détendu-e. 

 

17 – Allongez-vous et écoutez-vous l’un l’autre

Peut-être que la meilleure chose à faire ensemble est de s’écouter l’un l’ autres. Permettre à votre partenaire de libérer et d’aérer tout ce qui l’a énervé-e est un grand pas en avant pour passer en mode relaxation complète. Tous les deux, vous retirez toutes les interférences extérieures de votre tête et vous pourrez les laisser derrière vous et recommencer à zéro avec de nouvelles pensées et conversations.

 

18 – Faites du camping

Préparez votre sac, sortez et respirez l’air frais. Les personnes qui souffrent de stress, de douleur ou de manque d’énergie peuvent retourner dans la nature afin de se régénérer et de guérir. Faire de la randonnée, du kayak ou tout simplement des sentiers de promenade apporte un sentiment de paix et de clarté que nous ne ressentons pas souvent dans l’agitation de la journée. 

 

19 – Prenez un bain ensemble

Ce conseil peut être stéréotypé, mais cela ne le rend pas moins vrai. C’est non seulement sensuel, mais c’est amusant de remplir la baignoire de bulles ou d’une bombe de bain d’aromathérapie et de se détendre ensemble.

 

20 – Traînez au lit pendant la journée

Osez le faire en semaine, ou essayez ceci un week-end. Prenez cinq profondes respirations et détendez-vous. Commencez à parler de ce qui vous a aidé à vous sentir heureux aujourd’hui. Assurez-vous de vous tourner l’un vers l’autre, établissez un contact visuel et touchez. Se sentir connecté peut conduire à faire l’amour, ce qui est relaxant pour de nombreux couples.

 

détente-bon-temps-couple-complicité

 

21 – Mangez quelque chose de luxueux

Trouvez des fromages décadents, des salamis, des craquelins, des amandes raffinées et du vin que vous n’auriez pas l’habitude de déguster. Eteignez les lumières, allumez quelques bougies, mettez du jazz sexy et profitez de l’expérience sensuelle du son et du goût avec votre partenaire. C’est particulièrement agréable si vous avez besoin d’une soirée avec votre conjoint-e parce que vous avez de jeunes enfants ou si vous n’êtes pas beaucoup à la maison. 

 

22 – Faites quelque chose dans la nature

Que l’on caresse des feuilles en promenade, au coin d’un feu de camp ou que le vent souffle sur le rivage, les aspects sensoriels de la nature et le temps passé devant la technologie sont réparateurs.

 

23 – Regardez vous dans les yeux

Sérieusement. Assis face à face, il suffit de se regarder dans les yeux pendant cinq minutes. Avoir du temps pour juste être ensemble sans bavarder ou regarder vos téléphones vaut de l’or. 

 

24 – Essayez un massage en couple

C’est une connexion et une détente de se faire masser un pied ou un corps complet avec son partenaire sur une table à côté de vous. Si le temps le permet, essayez des massages en plein air où vous ajoutez une autre expérience sensorielle. Si un massage professionnel ne fait pas partie du budget, essayez cette idée en vous faisant des massages réciproques.

 

25 – Faites une promenade

Lorsque nous pensons à la détente, nous pensons souvent au canapé et à Netflix, mais il y a beaucoup à gagner à faire une promenade ensemble. Etre dans la nature change automatiquement notre disposition chimique et peut avoir un effet positif sur l’humeur.

 

couple-amoureux-se-détendre

 

Découvrez vite la suite de nos conseils pour vous détendre ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *