Non classé

Love Bombing : les techniques de manipulation utilisées par les pervers narcissiques !

Cadeaux, surprises, déclarations d’amour… Les pervers narcissiques utiliseraient souvent la méthode du « Love Bombing » afin de mettre en confiance la femme avec qui ils entament une relation amoureuse.

 

bridgetjones-love-bombing

 

Dans cet article, découvrez l’intérêt de ce type de comportement et les signes à connaître pour bien le repérer. Il s’agit d’une méthode, appelée « love Bombing » (ou bombardement d’amour en français), souvent utilisée par les personnes narcissiques, pour séduire une fille et la mettre en confiance en cette nouvelle aventure amoureuse. 

 

Love Bombing, de quoi il s’agit?

Cette technique consiste à vous recouvrir d’amour, d’attentions, de promesses, de cadeaux en tous genres, et ce, dès le tout début de la relation amoureuse. Dès les premières rencontres, l’individu mal intentionné essaie par tous les moyens de vous éblouir, de vous faire tomber amoureuse le plus vite possible. C’est pourquoi certains d’entre eux proposent des cadeaux, des voyages, des paroles douces, pour vous rendre plus heureuse. Toutes les relations amoureuses sont différentes, et commencent plus ou moins rapidement. Le coup de foudre ou l’amour soudain existe également, mais une relation qui commence « trop » vite doit vous alerter. Si l’individu en fait trop, cherche à vous faire rêver, à vous éblouir, mais qu’en réalité vous doutez de ses paroles et de sa sincérité… Il faut faire très attention !

 

Quel est l’intérêt d’un pervers narcissique en utilisant le «Love Bombing»?

Si ces mots doux et ces attentions vont vous impressionner, sachez que les pervers narcissiques ne font pas ça pour vos beaux yeux ou votre beauté… De façon inconsciente ou non, ils vous enferment dans un cercle de la dépendance, en gagnant très rapidement votre confiance. L’objectif de cette technique consiste à vous mettre en confiance, à croire en lui et à vous donner envie d’investir dans la relation… Avec toutes ces déclarations enflammées, ces invitations à dîner, ces messages d’amour qu’il vous propose, vous tombez facilement sous le charme. Vous vous sentez plus heureuse, importante, et vous devenez follement amoureuses ! Une fois que vous avez l’impression d’avoir amélioré votre confiance en vous, l’individu malveillant pourra alors vous dominer, et vous faire accepter toutes ses propositions. 

 

love-bombing-manipulateurs-drague

 

Personnes narcissiques : les comportements à connaître pour les repérer

La relation amoureuse qui évolue trop rapidement peut être un signe de manipulation. En revanche, ce genre d’attitude peut être simplement le fait d’un individu très expressif et démonstratif. Il se peut que la personne essaie d’exprimer son affection, comme le souligne la psychologue Dianne Grande. L’experte en vie amoureuse précise que, dans la plupart des cas, ce trait de caractère cache souvent un désir de dominer, de manipuler ou de dévaloriser la femme. Elle dévoile les trois étapes que l’on remarque souvent : 

  • l’individu vous couvre d’attentions, de cadeaux, de promesses, de déclarations ; 
  • il vous fait des reproches et cherche à vous dévaloriser, notamment lorsque vous n’êtes pas d’accord avec ses propos ; 
  • puis, il va mettre fin à la relation. 

Si vous observez ce type de personnes, et que vous n’arrêtez pas de douter de l’individu avec qui vous entretenez une relation amoureuse, il est temps de fuir rapidement, avant que le problème ne survienne…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *