Amour

Amour : 5 grandes erreurs à éviter sur un site de rencontre

Ces dernières années ont vu un changement dans les rencontres amoureuses et nombreux sont ceux qui se tournent vers un site de rencontre pour trouver l’âme soeur. Mais pour réussir avec succès à échanger avec une personne qui nous plait vraiment, il y a 5 grandes erreurs à éviter. 

 

couple-illustrations

 

Avec le télé-travail et la pandémie, rencontrer quelqu’un n’est pas chose facile. Les sites de rencontre ont donc vu leur fréquentation exploser. La quête du grand amour ne s’arrête jamais même face à un virus qui se propage. Les moyens d’aujourd’hui nous permettent en plus de faciliter nos recherches grâce à Internet notamment. Pour autant, cela ne veut pas dire que la tâche est plus facile pour autant. Voici donc 5 choses auxquelles vous devez faire attention pour mettre toutes les chances de votre côté si vous décidez de vous tourner vers un site de rencontre !

 

Se faire passer pour quelqu’un d’autre

C’est vrai qu’il est tentant derrière l’écran de s’inventer autrement. Gommer certains défauts ou se prêter de nouvelles qualités est attirant. Et il est normal de ne pas vouloir les exposer au grand jour au début d’une nouvelle relation. Pour autant, se faire passer pour quelqu’un d’autre, s’inventer un personnage est risqué. Vous risquez de vous enfermer dans un rôle dont vous ne pourrez sortir et lorsque viendra le moment venu de rencontrer l’autre… La déception est généralement au rendez-vous ! Ou le mécontentement d’avoir été trompé. Et difficile de le reprocher à l’autre, n’est-ce pas ?! De plus, n’oubliez pas l’expression « chassez le naturel, il revient au grand galop », une expression on ne peut plus juste. Alors restez vous même sur un site de rencontre. Et au moins, si vous rencontrez quelqu’un, vous serez sûr-e de lui plaire vraiment, vous, et pas un-e autre. 

 

Chercher la personne parfaite

On a tous des idéaux et on rêve d’un amour parfait, d’un partenaire parfait. Mais peut-être vos attentes sont-elles un peu hautes. Un peu trop. Vous non plus n’êtes pas parfait-e, ne l’oubliez pas. Alors ne soyez pas intransigeant-e et pensez à faire quelques compromis. En revoyant votre position, vous mettrez peut-être certains critères de côté qui vous permettront de rencontrer une personne qui vous convient. Pour cela, n’oubliez pas de poser les bonnes questions. Est-ce que la personne est ici pour une relation sérieuse ou juste pour s’amuser ? Dans quelle direction souhaitez-vous aller ? Alors on ne vous pousse pas à faire à faire l’autruche mais seulement à vous recentrer sur vos priorités et le plus important pour vous. 

 

Avoir des attentes irréalistes

Cela complète le paragraphe si dessus. Cherchez-vous l’être parfait ou un-e partenaire de vie humain avec ses qualités et ses défauts ? Vos exigences ne sont-elles pas disproportionnées ? Restez ouvert-e aux rencontres et ne vous focalisez pas sur vos désirs. Une qualité vous manque ? Peut-être une autre prendra sa place. Ce serez dommage de passer à côté d’une belle histoire par entêtement. Et puis, n’oubliez pas qu’il n’y a aucun mal à faire des concessions car dans la vie, vous serez parfois amenée à en faire, surtout en termes de relations humaines.

 

site-rencontre-amour-couple

 

Vouloir aller trop vite

Prudence est mère de sûreté. Vous emballer lors d’un échange sur un site de rencontre est facile. Surtout derrière un écran où le fantasme prend vite forme. Mais ne pressez pas les choses, prenez votre temps. Et évitez le harcèlement par message sous risque de voir l’autre fuir à toutes jambes. Ne vous dévoilez pas trop vite et soyez patient-e. Mais pas non plus à l’infini, le but n’est pas de perdre votre temps non plus. 

 

Éviter le côté « désespéré »

Vous êtes en recherche depuis un moment et vous êtes rodé-e aux sites de rencontre. Ok. Mais quelqu’un qui s’imagine que tout est perdu d’avance, cela se sent, même à travers un écran. Encore plus si vous vous accrochez à la première personne qui semble vous montrer un soupçon d’intérêt. Donc arrêtez de vous mettre la pression et profitez de la vie. Ce serait dommage d’être angoissé-e toute votre vie par peur de finir seul-e. Et puis, parfois les meilleures choses nous arrivent quand on s’y attend le moins ! Et puis dites vous qu’il existe d’autres solutions pour rencontrer quelqu’un qu’un site de rencontre. Par des amis, un club de sport, une sortie, … À vous de varier les moyens et de créer les occasions ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *