simulation-orgasme-couple
Sexualité

Pourquoi 50% des femmes simulent régulièrement l’orgasme

On sait que les femmes ont plus de difficultés que les hommes à jouir et à atteindre l’orgasme que les hommes. À tel point que 47% d’entre elles admettent simuler régulièrement ce dernier lors d’un rapport. Alors pourquoi, comment ? 

 

simulation-orgasme-couple-2

 

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que 81% des hommes pensent que leur partenaire n’a jamais simulé avec eux. Perdu. Surtout quand on connait la véritable raison de cette petite feinte, pas si anodine que ça. 

 

Simulation d’orgasme, un sport national chez les femmes

Messieurs, vous allez prendre peur. 91% des femmes ont déjà simulé la jouissance. Eh oui. C’est en tout cas ce qu’a révélé un dernier sondage réalisé par Gleeden*, le site de rencontres extra-conjugales, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Orgasme. Cette journée spéciale a été créée par l’association anglo-saxonne The Global Orgasm le 21 décembre 2006. L’objectif de cette journée était de libérer la parole au sujet de la petite mort, encore aujourd’hui empreinte de pression sociale, de tabou et d’incompréhension.

Et cela marche puisque l’orgasme féminin est au centre des préoccupations ces dernières années. 

 

50% des femmes simulent régulièrement

Les femmes ont toutes simulé au moins une fois dans leur vie. Mais ce qui est alarmant, c’est de constater que 47% d’entre elles le font régulièrement. Et elles sont même 11% à simuler l’orgasme à chaque rapport. Quelle tristesse n’est-ce pas, mais un jeu que les hommes croient aveuglément. 

« Il est assez cocasse de s’apercevoir que presque toutes les femmes ont déjà simulé un orgasme au cours de leur vie alors que [la plupart] des hommes estiment que cela n’est jamais arrivé avec eux, remarque Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden. Cela démontre un vrai problème de communication au sein du couple ; et c’est souvent ce manque d’échange fondamental qui peut par la suite mener à l’infidélité. »

 

Qu’est-ce qui pousse les femmes à simuler ? 

La première raison est qu’elles cherchent à faire plaisir à leur partenaire. Elles sont 61% à chercher à faire du bien à l’ego de leur cher et tendre. Elles ont peur de le vexer. Et puis leur faire plaisir de cette façon leur permet de mettre un peu plus de coeur à l’ouvrage. 

La deuxième raison est que lorsque l’homme pense que la femme a atteint le Nirvana, il est plus excité et jouit plus vite. Elles sont donc 56% à exagérer leur ressenti avec d’écourter le rapport sexuel. Cela donne une idée de l’ennui qu’elles peuvent ressentir lors du coït et qu’elles le font vraiment pour faire plaisir à l’autre. Pas pour le leur. 

 

sexe-couple-plaisir

 

Les hommes aussi peuvent simuler

Mais les raisons ne sont pas les mêmes. Et puis ils sont moins bien nombreux à le faire : seulement 29% d’entre eux. La raison ? 71% d’entre eux agissent dans le but d’augmenter l’excitation générale pendant l’acte. Histoire de se motiver et de motiver l’autre. Eh oui, l’étoile de mer n’est pas une perspective réjouissante pour eux. Il y a aussi d’autres facteurs qui peuvent faire chuter leur libido, comme une odeur, des bruits, un mouvement etc etc. Cependant, on est encore loin derrière le résultat obtenu par les femmes dans cette étude…

 

* Enquête réalisée par le site de rencontre extra-conjugale Gleeden auprès de 5 2000 de ses membres français, belges et suisses. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *