sites-de-rencontres-partenaire-2
Amour

Relation amoureuse durable : où rencontrer votre partenaire ?

Vous souhaitez une histoire d’amour qui dure ? Une étude vous dit où rencontrer votre partenaire pour cela. Appli, sites, amis, bar, … On vous dit tout. 

 

sites-de-rencontres-partenaire

 

Bien qu’il y ait des exceptions, il semblerait que les couples qui se sont rencontrés via une application de rencontres multiplient par 6 les risques de séparation ou de divorce au bout de 3 ans d’union, par rapport à un couple traditionnel. Oups ! Alors comment trouver lea bon-ne partenaire et ou ?  

Certains couples sont faits pour… ne pas durer. On peut utiliser toutes les excuses du monde (routine, trop de disputes, trop collant-e, …), il faut savoir couper par moment. Mais chaque rupture doit vous apprendre quelque chose et vous éclairer sur ce que vous désirez ou non dans une relation. Selon une étude britannique conduite pour la British Marriage Foundation, aujourd’hui, les couples les plus susceptibles de divorcer sont ceux qui se sont rencontrés via des applications de rencontres.

 

Les sites de rencontres, mauvaise idée ? 

Il semblerait que les rencontres en ligne ne soient donc pas le rencard idéal pour du long terme. C’est en tout cas ce que met en lumière cette étude réalisée sur 2000 personnes. En effet, elle démontre que les risques de divorce au cours des trois premières années du mariage étaient six fois plus élevés parmi ceux qui se sont rencontrés en ligne que ceux qui se sont rencontrés par l’intermédiaire de la famille ou des amis (12 % vs 2 %).

On peut même ajouter que d’après l’étude, 8 % des couples formés depuis l’école et 7 % des couples qui se sont rencontrés sur leur lieu de travail ont pris l’eau au terme de cette même période. Il n’y a donc rien d’absolu.

Cependant, les couples qui se sont rencontrés pendant leurs études semblent plus soudés avec des relations stables puisque que seulement 12% divorcent au bout de 10 ans. Est-ce le fait de bien se connaitre ? D’avoir fait les 400 coups ensemble qui fait que cela rend plus fort ? Les rencontres via les amis sont aussi un bon ancrage puisque le taux de divorce est là de 14%. Un gros écart avec celui des couples formés grâce à des appli de rencontres qui est de 20% et de 23% pour des collègues de bureau. 

 

application-rencontre-couple

 

Bien se connaitre pour faire durer le couple

Comme nous l’évoquions juste au dessus, le partage et la communication sont les secrets d’un couple qui dure. Il est important de comprendre que les rencontres en ligne ont changé la donne en offrant une nouvelle façon de se connaitre. Mais peut-être au final pas de la bonne façon, ou pas assez. 

« Ces chiffres sont troublants compte tenu de la popularité croissante des couples qui se rencontrent en ligne, a reconnu Harry Benson, directeur de recherche de la Marriage Foundation. Cela suggère que dans les premières années du mariage, les couples qui se rencontrent de cette façon pourraient manquer de capital social suffisant ou de réseaux de soutien étroits autour d’eux pour faire face à tous les défis auxquels ils sont confrontés. »

Donc en prenant votre temps, en partageant les épreuves et les bonnes choses, vous augmentez vos chances de voir votre couple durer. Choisissez bien votre partenaire. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *